Accessoires pour silo à granulé bois et silo à pellet

Il existe de nombreux accessoires disponibles pour améliorer votre silo à granulé, du remplissage à l'évacuation des granulés de bois vers votre poêle à pellet, les accessoires proposés par notre société vous garantissent un grand confort d'utilisation. 

Ces derniers, confectionnés dans nos locaux, assurent une installation parfaite de votre silo, de votre chaudière ou encore de votre poêle à granulés/pellets.

Vis sans fin

Pour extraire les granulés du silos et les transporter directement à votre chaudière, votre silo tampon ou votre poêle.

Nous l'adaptons à votre installation !

Les vis sans fin sont étudiés en fonction de votre besoin, que ce soit au niveau de la longueur, de la hauteur ou du type d'action à effectuer.

A savoir que la vis sans fin peut être utilisée de plusieurs façons.

Pour faire une connexion entre votre silo de stockage (grande capacité) et votre silo tampon (petite capacité).

Pour relier votre silo tampon à votre chaudière ou votre poêle.

Vous trouverez plus d'informations sur l'importance du silo tampon en cliquant ici.

Composition: Moteur + vis 1,50 mètres + flexible, possibilité de rallonger la vis jusqu'à une longueur totale de 4,50 mètres

 

Guillotine

Pour l'extraction des granulés par seau directement sous le silo.

La guillotine est principalement utilisé dans le cas où vous souhaitez remplir votre poêle ou le silo tampon de votre chaudière manuellement.

Votre silo vous servira alors d'espace de stockage mais ne sera pas relier à votre installation, ce sera à vous de faire le lien entre le silo et votre système de chauffage.

 

Récupérateur

Adaptateur permettant de relier le silo à un système d'extraction déjà présent (aspiration,vis sans fin, ...).

Dans le cas ou vous avez déjà un système d'extraction propre à votre chaudière ou votre poêle, vous allez avoir besoin d'un adaptateur pour connecter le silo à votre installation. De ce fait, grâce aux informations que vous nous transférerez, nous pourrions faire une étude et confectionner un système s'adaptant au silo et à votre installation. Vous permettant ainsi de garder votre système d'extraction.

** Nous ne gérons pas l'aspiration, veuillez nous fournir les informations la concernant **

 

Jeu de 4 cales (si nécessaires)

Si votre silo vient à être placé sur un sol n'étant pas de niveau, il vous sera nécessaire d'utiliser un système de cales pour le mettre de niveau.

 

Raccords Pompier DN100 

Pour permettre le remplissage de votre silo par soufflerie.

Ces raccords, normalisés dans l'utilisation d'un camion souffleur, vous permettront le remplissage de votre silo à granulés/pellets grâce à la soufflerie et vous épargnerons donc de le remplir sac par sac.

Plus d'informations sur le remplissage par soufflerie sont disponibles en cliquant ici.

 

Niveau à ultrasons

Pour la régulation automatique du niveau de granulés dans le silo tampon.

Sous la forme d'un petit boitier blanc et élaborer dans nos locaux, ce niveau à ultrasons vous permettra d'avoir un niveau constant de granulés dans votre silo tampon en étant allié à une vis sans fin ou quelconque autre système d'extraction. Évitant ainsi de devoir le remplir manuellement quand le niveau devient bas risquant la pénurie dans votre chaudière ou poêle à granulés/pellets.

Vous avez à disposition plus d'informations sur l'importance de conserver niveau constant dans un silo tampon en cliquant ici.

 

Tapis et fixation

Pour éviter l’altération des granulés lors du remplissage par soufflerie (création de poussière et légère destruction du granulé).

Lors du remplissage de votre silo à granulés/pellets par camion souffleur, ces derniers sont normalement projetés à une pression de 0.5 Bar, n’altérant alors normalement pas à l'intégrité sur granulés/pellets. Mais nous avons pu observer des cas ou les camions souffleur peuvent monter jusqu'à une pression de 1.5 Bar. Dans ces cas là, les granulés/pellets se retrouvent expulsés contre les parois intérieures du silo, causant alors leur détérioration partielle en poussière.

C'est pourquoi nous vous conseillons ce jeu de tapis en caoutchouc pour amortir les chocs que pourraient subir les combustibles, même si la pression 0.5 Bar est respectée, il est recommander d'installer ces tapis pour s'assurer un minimum de poussière parmi les granulés.

En cliquant ici, vous trouverez tout ce qu'il faut savoir concernant le remplissage par soufflerie de votre silo à granulés/pellets.

Jeu de 2 tapis + fixation

 

 

Photos non contractuelles.